Née en Espagne, à Almería en 1988, Violeta Mayoral travaille actuellement à Barcelone.
Son point de départ est la photographie comme espace d’autonomie permettant à chacun d’entrer et sortir de l’image, qui devient alors performative, acoustique ou sculpturale, comme une métaphore du regard. Sa méthodologie s’organisant autour d’événements et de l’acte d’écouter, elle cherche à comprendre les régimes du sens depuis le paradigme de la vision et de l’expérience acoustique.
Elle a étudié la communication à l’Université de Barcelone, avec une mention en sémantique à l’UNAM (Mexico). Elle a notamment présenté son travail à la fondation Joan Miró de Barcelone, au Musée Reina Sofía de Madrid ou encore au Centre de la Création Contemporaine d’Andalousie à Cordoue. Son travail est présenté par la gallerie etHall et elle est artiste au centre hangar.org à Barcelone.
Née à Clermont-Ferrand en 1992, Camille Brée vit et travaille à Paris. Fortement influencée par un voyage dans la réserve indienne Hopis aux États-Unis, elle s’interroge sur les conditions du visible et l’émergence des formes. Elle est diplômée de l'ESACM (Clermont-Ferrand) en 2015 avant de rejoindre le département Dirty Art de l'Institut Sandberg (Amsterdam) en 2020. Son travail a récemment été présenté au Frac Île-de-France - Le Plateau (Paris), à Omstand (Arnhem, NL), à Image/Imatge (Orthez), à TONUS (Paris), à la Galeria Madragoa (Lisbonne), à la Des Bains Gallery (Londres), au Château Jolimont (Bruxelles) et au CAPC (Bordeaux). Elle a participé à plusieurs résidences à l'étranger, telles que Gasworks (2025), Safra (Lisbonne, 2022), WOW (Amsterdam 2021-22), Artméssiamé (Togo, 2021), Atelierhaus Salzamt (Autriche, 2017), et Villa Garikula (Géorgie, 2016). Elle est membre actif de DOC !, un espace autogéré de production et de diffusion artistique à Paris.